Noel Dominguez

Fondé à Paris en 2007, NDA est un studio d’architecture actif dans le champ de la construction neuve, de la réhabilitation-extension et de la muséographie, particulièrement en sites à fort caractère patrimonial. Nous intervenons sur des programmes de logements, bureaux, commerces, restauration, hôtellerie, enseignement, lieux d’exposition, muséographie et scénographie. Le studio NDA répond aussi à des commandes telles que: studios de prises de vues photographiques, centres d’appels téléphoniques, cliniques vétérinaire ou atelier de mécanique pour automobiles de collection.
Le studio NDA est lauréat du concours restreint pour la muséographie de l’exposition « Richard Cœur de Lion, roi Chevalier » au centre culturel de l’Abbaye Royale de Fontevraud (2017), est primé au concours international pour le Centre Culturel UNESCO de Bamiyan, Afghanistan (2015) et sélectionné pour le concours restreint de la nouvelle grande librairie du musée du Louvre, Paris (2015). Il reçoit les Lauriers de la construction bois (2014) après avoir été nommé au Prix de la Première Œuvre (2013) et figuré au classement AMC des 100 bâtiments de l’année 2013. Une réalisation du studio est primée par Unibail-Rodamco (2011). NDA est distingué par l’Institut d’Architecture de l’Université de Genève et la Ville de Saint-Julien-en-Genevois (2004).

Noël Dominguez-Truchot est architecte DPLG. Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville (ENSAPB) (2007). Maître Assistant Associé à l'ENSAPB, il enseigne le projet d’architecture depuis 2004. Il contribue au cours magistral de théorie de l’architecture « Architecture et Paysage Contemporain » où il donne notamment plusieurs conférences sur l’architecture écologique (2009-2011).
Il intervient aux « Grands Entretiens » à l’école des Beaux Arts de Paris (2017), reçoit les étudiants du Masters of Design and Innovation pour un échange sur la figuration de l’écologie en architecture (2010) et participe en à l’exposition « Diplômes » à la Galerie d’architecture à Paris (2008).
Noël Dominguez-Truchot fonde en 2015 la maison d’édition Arcades Ambo, avec Michel Orcel, écrivain et psychanalyste.

Équipe:

Zoé Salvaire est architecte, diplômée de l’ENSA Paris-Belleville en 2013, habilitée à la maîtrise d’oeuvre en nom propre en 2015 et a également étudié à la KTH Royal Institure of Technology à Stockholm. Elle a été architecte stagiaire chez Charles-Henri Tachon, De Jean & Marin architectes, Duplex Architeckten et Serge Renaudie, participe en 2013 à la rédaction de la revue Cosa Mentale notamment avec la publication de l'article « Signification immergée, à propos de la Galerie d’art de Millesgarden à Stockholm » et compose en 2015 le recueil « Châssis fixes » aux éditions Arcades Ambo.

Agathe Culot est architecte, diplômée de l’ENSA Paris-La Villette en 2014 et a également étudié à l’Universidade Técnica de Lisboa.